paternité
Podcast

Podcast #18 – Pascal – Adapter sa vie pro à sa vie de papa

Ce nouvel épisode sort dans des circonstances particulières, puisque nous sommes entrés depuis hier dans une période de confinement. J’espère encore plus qu’il vous permettra de vous détendre en notre compagnie. De plus, le thème du jour est potentiellement d’actualité, puisque nous allons parler d’harmonisation entre la vie pro et la vie de famille.

Mon invité, Pascal, est papa de jumeaux. Cadre dirigeant dans une grande entreprise, il a décidé d’effectuer un virage à 360 degrés dans sa vie pro à l’annonce de l’arrivée de ses enfants. Il a quitté sa grosse entreprise pour se lancer en tant qu’indépendant et composer ainsi lui-même son emploi du temps. Aujourd’hui, son nouveau job est, entre autres, de sensibiliser les entreprises aux enjeux de la parentalité pour qu’elles puissent garder les talents pour qui l’équilibre entre la vie pro et la vie perso est essentielle. Cela passe par des choses aussi simples qu’arrêter d’imposer des réunions à 18h et les placer plutôt à l’heure du déjeuner mais aussi par de véritables révolutions sociétales, qui prendront plus de temps comme l’allongement du congé paternité.

Pascal est aussi le créateur d’Histoires de papas, un blog positif et inspirant pour les papas dans lequel il donne des conseils pratiques, mais pas seulement, puisqu’il propose des portraits de papas qui se livrent à propos de leur paternité. Un contenu hyper passionnant.

Je vous laisse avec ma conversation tout aussi passionnante avec Pascal. Bonne écoute !

Pour suivre Pascal :

Pour suivre Prenons un café :

Écouter l’épisode précédent : Justine – Yogin Mama : le bien-être des futures et jeunes mamans

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.