hypérémèse gravidique dépression post-partum
Podcast

Podcast #16 – Esther – Hyperémèse gravidique et dépression post-partum

Aujourd’hui, Esther nous parle de son parcours de maternité qui est loin d’être un long fleuve tranquille.

Après son mariage avec son Ned en 2017, ils décident de faire un bébé… Qui ne vient pas aussi vite que les amoureux l’auraient souhaité. Puis la petite graine décide enfin de s’installer… Mais la grossesse va s’avérer très très éloignée du conte de fée qu’on a l’habitude de raconter. C’est bien simple, Esther a vomi pendant les 9 mois de sa grossesse… Impossible pour elle d’avaler quoique ce soit sans être malade : elle a été atteinte d’hyperémèse gravidique.

Rapidement, le mal-être physique s’est étendu au psychique et la dépression a fait son bonhomme de chemin dans la vie d’Esther… Attendant l’accouchement comme le Messie, l’arrivée de sa petite Lulu a certes arrêté les vomissements, mais la dépression, qui s’est étendue et transformée en dépression post-partum.

Mes 5 conseils pour accompagner une jeune maman en post-partum

Avec Esther, nous avons donc parlé de son parcours du combattant pour être la maman qu’elle a toujours voulu être, nous avons aussi parlé exposition de sa vie de maman sur les Réseaux Sociaux, bref un programme passionnant que je vous laisse découvrir… Bonne écoute !

Vous pouvez suivre Esther sur les Réseaux Sociaux :

➡️La vidéo du Roi des Rats dont parle Esther dans l’épisode

Écouter l’épisode 15 et tout savoir sur les méthodes alternatives d’apprentissage proposées par Rachida à ses enfants dans le cadre de l’école à la maison.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.