école à la maison
Podcast

Podcast #15 – Rachida – L’école à la maison avec 8 enfants

Mon invitée du jour s’appelle Rachida, elle a 8 enfants et s’est lancée dans la folle aventure de l’école à la maison.

[WAAAWWW !] (oui, je vous ai entendu)

Je vous entends d’ici : vous vous demandez comment elle fait pour gérer sa wondertribu 24h/24 sans se noyer, sans être dépassée, sans s’oublier… Eh bien, après avoir passé des années à subir la fameuse routine “Réveil-Petit dej’-Ecole-Devoir-Bain-Repas-Coucheravant19h30sinonlesenfantsserontcrevés”, elle a simplement décidé de s’écouter, et surtout d’écouter ses enfants pour s’aligner avec elle-même. Et dans son cas, cet alignement passe par l’instruction en famille.

À travers l’instruction en famille, Rachida voit là une occasion de connaître ses enfants pour ce qu’ils sont et non pour ce qu’ils devraient être aux yeux de la société. Si sa famille a fait ce choix, c’est bien pour apprendre de la façon dont chacun l’entendait. Comment ? Via des méthodes alternatives qui reposent sur les neurosciences et surtout qui ont fait leurs preuves. Parce que Rachida sait où elle va et ne fait pas les choses n’importe comment.

De cette expérience, elle en a fait un business. Il y a un peu plus d’un an, elle a créé « Bouge ton intelligence ». C’est un programme qui aide les parents qui souhaitent s’investir dans l’instruction de leurs enfants, qu’ils soient instruits en famille ou scolarisés. Via des formations en ligne ou en présentiel, elle présente des méthodes d’apprentissage alternatives comme le mind-mapping ou encore la puissance des intelligences multiples. Son but ? Aider les parents à accompagner au mieux leurs enfants dans leurs apprentissages.

Depuis peu, Rachida a aussi lancé le programme « Bouge ton Quotidien » dans lequel elle se penche sur les méthodes de développement personnel afin de vraiment les adapter à chaque personne, en prenant en compte les difficultés et obstacles de chacun.

Je vous laisse avec Rachida et son parcours de maman, parce qu’il s’agit quand même bien de cela avant tout…

Pour suivre Rachida et sa Wonder Tribu, ça se passe sur :
Pour suivre Prenons un café et ne manquer aucun épisode, ça se passe sur :

Enfin, si le podcast vous plaît et que vous avez envie de l’encourager, venez me le dire sur Apple Podcast en mettant une note 5 étoiles et un gentil commentaire 😉

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.